
21 mars 2013
Un mot sur nos célébrations de la Semaine Sainte
Les célébrations des Jours saints sont nombreuses, riches et variées. Elles nous permettent de nous associer au Christ dans sa mort et sa résurrection. C’est aussi la célébration de notre naissance à la vie de fille et de fils de Dieu. La liturgie agit comme un mémorial qui rend effectif pour nous le don que Jésus a fait de sa vie pour le salut du monde, dans une fidélité à toute épreuve à l’amour qui ne recule pas devant la haine dont les humains savent malheureusement si bien manifester.
En plus des célébrations liturgiques prévues au Missel romain, nous vous offrons d’autres moments de prière.
- La célébration des Laudes crée dès le début de la journée un climat d’intériorité, par le chant des Psaumes et l’écoute de la Parole de Dieu. Veuillez noter que cette année les Laudes auront lieu à 8h30.
- La Veillée de prière du Vendredi Saint est une méditation sur le mystère de la croix du Christ, don de vie et d’amour, de courage et d’espérance. Nous serons inspirés par le 4e poème du Serviteur souffrant (au livre d’Isaïe) qui est une préfiguration de Jésus. Comme d’habitude, notre prière sera accompagnée de l’orgue (Mme Gauthier) et du violon (M. Pierre Bournaki).
- Au cours de la Veillée pascale, nous célébrerons le baptême de Jeanne, la fille Josianne Gauthier et de Guy Des Aulniers.
Je vous invite donc à venir nombreux à ces célébrations pascales qui nous font notamment revivre notre engagement à vivre dans la foi en solidarité avec le Christ.
|