
1er janvier 2013
Bonne, heureuse et sainte année!
Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, lit-on dans l’extrait du livre du Lévitique qui nous est offert à chaque début d’année. C’est par Jésus que le Seigneur fait briller sur nous son visage, qu’il nous regarde avec amour, comme un père et une mère se penchent au-dessus du berceau de leur enfant. Puissiez-vous ressentir sa tendresse pour vous!
Je vous souhaite de vivre la prochaine année en compagnie du Seigneur dont l’amour resplendit sur le visage de Jésus, son Fils unique.
Je vous souhaite la douceur de son Fils qui fait oublier les mots durs que nous laissons échapper dans les moments de nervosité, de fatigue ou d’impatience.
Je vous souhaite le courage de son Fils pour affronter les moments difficiles et les inévitables épreuves de la vie devant lesquelles nous sommes souvent seuls.
Je vous souhaite la joie de Jésus, celle qu’il ressentait au contact des humbles chercheurs de Dieu ou auprès des enfants qu’il donnait comme modèles de l’accueil du monde nouveau de Dieu.
Je vous souhaite la compassion de Jésus à l’égard des personnes qui ont besoin d’être écoutées et d’entendre une parole d’espérance qui les réconforte.
Je vous souhaite le silence que Jésus cherchait, pour que vous puissiez mieux entrer dans la prière et l’intimité du Père, et refaire ainsi vos forces.
Enfin, que le Seigneur vous bénisse, que sa présence vous aide à vivre et que sa paix vous habite tout au long de la nouvelle année.
Yves Guillemette ptre curé
|