
|
23 mars 2016
Un mot sur nos célébrations
Les célébrations des Jours saints sont nombreuses, riches et variées. Elles nous permettent de nous associer au Christ dans sa mort et sa résurrection. C’est aussi la célébration de notre naissance à la vie de fille et de fils de Dieu. La liturgie agit comme un mémorial qui rend effectif pour nous le don que Jésus a fait de sa vie pour le salut du monde, dans une fidélité à toute épreuve à l’amour qui ne recule pas devant la haine dont les humains savent malheureusement si bien manifester.
En plus des célébrations liturgiques prévues au Missel romain, nous vous offrons d’autres moments de prière.
- La célébration des Laudes crée dès le début de la journée un climat d’intériorité, par le chant des Psaumes et l’écoute de la Parole de Dieu.
- Il n’y aura pas de veillée de prière le soir du Vendredi saint. L’accent sera plutôt mis sur l’Office de la Passion où la musique occupera un peu plus de place pour nous aider à intérioriser la Parole de Dieu et la vénération de la croix. M. Pierre Bournaki, violoniste, se joindra à l’orgue et à la Schola pour assurer la portion musicale de la célébration.
- Enfin, au cours de la Veillée pascale, nous procéderons à la confirmation de quatre jeunes adultes : Camille Perreault, Vanessa Major, Valérie Vincent et Marc-André Gendron.
On vous invite donc à venir nombreux à ces célébrations pascales qui nous font notamment redécouvrir la richesse de notre existence chrétienne.