
|
31 janvier 2019
Changement au niveau du personnel de la paroisse
Après presque 20 ans au service de la paroisse comme sacristain et concierge responsable de l’entretien de nos édifices et du terrain, M. Richard Chapdelaine nous a quittés à la fin de janvier pour entreprendre la nouvelle étape de la retraite.
Je veux le remercier pour la disponibilité et l’assiduité avec lesquelles il a accompli un travail assez physique, aux tâches multiples et indispensables, afin de maintenir la propreté des lieux : église et dépendances, salles au sous-sol, presbytère, terrain. Comme son travail était réalisé durant la semaine, il est moins connu des gens qui fréquentent la messe dominicale. Mais les personnes qui l’ont côtoyé, comme les responsables de la Friperie, les autres membres du personnel salarié et bénévole, les locataires, les organisateurs de concerts, pourront témoigner de son amabilité, de sa gentillesse, de sa touche artistique.
À l’instar des autres personnes qui prennent leur retraite, Richard va pouvoir se consacrer davantage à sa passion : le thé japonais, avec ses démonstrations rituelles, son enseignement à Montréal et en région, son perfectionnement. Certains se rappellent probablement la cérémonie du thé qu’il avait organisée il y a quelques années, avec son rituel minutieux et raffiné.
Je remercie encore une fois Richard Chapdelaine pour sa présence parmi nous et je lui souhaite une retraite épanouissante, et d’en profiter pour développer davantage ses centres d’intérêt.
Dans le domaine des services essentiels, un départ signifie aussi une arrivée. Je souhaite la bienvenue à M. Renald Nadeau, notre nouveau concierge. Nous espérons qu’il se plaira dans son nouveau milieu de travail.
Yves Guillemette ptre curé